Suncamp

Campéole Clairefontaine- Charente-Maritime- Poitou-Charentes – Royan

Description :

A la chasse aux huîtres sur la plage de Royan
Piscine ou mer ? Telle est la question que vous vous poserez lorsque vous séjournerez dans ce camping français situé à proximité de Royan, à 300 mètres de la plage. Vous n’aurez plus qu’à sauter dans l’océan Atlantique ou partir à la chasse aux huîtres sur la plage. Envie de manger du poisson frais ou de faire un tour de grand roue ? Allez jusqu’à la ville portuaire de Royan. Au Campéole Clairefontaine, vous séjournerez sur un emplacement de camping, dans une agréable tente lodge ou dans un confortable mobil-home.
La plage de Pontaillac
Le Campéole Clairefontaine se trouve à Royan, sur la côte ouest de la France, en Charente-Maritime. La plage de Pontaillac ne se trouve qu’à 300 mètres du camping. L’endroit est idéal pour se baigner dans l’océan Atlantique. La marée est basse ? Alors emparez-vous de votre pelle et de votre seau et partez à la chasse aux huîtres et aux coquillages. Ils ne sont pas difficiles à dégoter !
Se baigner à l’ombre
La piscine est implantée dans un bel endroit, entre les arbres, à proximité de l’entrée. Petits et grands pourront s’y baigner à l’ombre. A côté de la piscine profonde se trouve une pataugeoire de faible profondeur. Les tout-petits pourront s’y baigner en toute sécurité. Et si vous avez envie de passer une petite heure au soleil, il y a suffisamment de place autour de la piscine. Choisissez la chaise longue qui vous convient et profitez du soleil !
Restaurants de poisson à la pelle
Jouer au foot, au basket ou au ping-pong ? Tout est possible sur les terrains de sport du Campéole Clairefontaine. Et après tous ces efforts, une pizza sera la bienvenue. Allez manger un petit encas rapide au restaurant du camping ! Si vous avez envie de manger du poisson français frais, rendez-vous à pied ou en vélo à Royan (à environ 10 minutes à vélo du camping). La ville regorge de restaurants de poisson ! Il y a de grandes chances que vous y trouviez des huîtres ! Vous êtes de retour au camping ? Pendant les longues soirées d’été vous pourrez y assister à des spectacles de magie ou permettre à vos enfants de se rendre à la discothèque qui leur est dédiée.
Glamping à l’ombre
Faire du glamping dans une tente lodge ou loger dans un grand chalet : quelles vacances de luxe ! Les locations de ce camping français sont parfaitement équipées. Vous y profitez d’une cuisine et d’une salle de bains. Vous pouvez également opter pour un bungalow-toile ou un mobil-home. Les maisons de vacances sont installées sur un terrain boisé, entre les arbres et les arbustes. Il y a donc suffisamment de coins d’ombre pour les journées d’été les plus chaudes. Autre plus : une connexion Wi-Fi est disponible (contre paiement) sur l’ensemble du camping Campéole Clairefontaine.
A pied jusqu’à Royan
En une petite demi-heure de marche vous serez dans le centre de Royan. Vous pourrez admirer le port de plaisance ou flâner sur le front de mer de cette ville portuaire. Et ne manquez pas de faire un tour sur la grand roue ! A côté du port se trouve une large de plage de sable où il fait bon s’allonger. A vingt minutes du camping en voiture se trouve la localité de Les Mathes où vous pourrez visiter le zoo de la Palmyre. La visite d’un zoo permet toujours de passer un moment agréable.

Voir l’offre sur Suncamp

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page