Suncamp

Camping Sandaya Le Kérou- Finistère- Bretagne – Le Pouldu

Description : Emplacement 3*

Convivialité française sur les plages du sud de la Bretagne
Plaisir de baignade sans fin au complexe aquatique ou dans les vagues de l’océan Atlantique.
La longue côte bretonne regorge de petits villages de pêcheurs typiques. Près de Clohars-Carnoët, vous trouverez non seulement ce genre de petits villages, mais aussi le camping Sandaya Le Kérou, situé à seulement 200 mètres de la mer et des plages de sable chaud. Le camping dispose d’un grand complexe aquatique avec deux toboggans pour des heures de plaisir de baignade. L’équipe d’animateurs enthousiaste prendra quant à elle en charge les enfants pour leur faire passer un bon moment. En fin de journée, vous pourrez déguster un bon cocktail estival ou manger un bout sur la terrasse conviviale de ce camping français.
Camper dans le nord de la France
Le camping Sandaya Le Kérou se trouve dans le Finistère à proximité de la station balnéaire conviviale du Pouldu dans le Golfe du Morbihan. Cette région est la plus occidentale de France. En à peine quelques minutes de marche, vos pieds baigneront dans l’eau translucide de l’océan Atlantique. Les plages de Bellangenet et des Grands Sables avec leurs magnifiques formations rocheuses se situent à un jet de pierre du camping. La vue et y fantastique !
Plaisir aquatique tout au long de la journée
Après avoir avalé votre petit déjeuner vous n’aurez que l’embarras du choix : vous rendre directement à la plage du Kérou ou faire un détour par le toboggan du complexe aquatique. Votre emplacement, cottage confortable ou tente glamping de luxe ne se trouve qu’à un jet de pierre de la plage de sable fin. Construire des châteaux de sable, aller tremper ses pieds dans l’eau ou simplement s’allonger pour une séance de bronzage en écoutant le bruit des vagues : quoi de plus agréable ! A la piscine couverte, un toboggan est spécialement dédié aux tout-petits. Ils pourront ainsi profiter en toute sécurité de l’eau. Le soleil brille ? Alors le toit de la piscine s’ouvrira comme par magie.
Jouer et faire du sport en extérieur
Le camping Sandaya Le Kérou est particulièrement adapté aux enfants et adolescents. Outre les châteaux gonflables et les structures d’escalade colorées, les plus petits pourront participer à des jeux de danse, des séances de maquillage et des chasses au trésor. Les adolescents profiteront quant à eux de tournois sportifs et de soirée à thèmes. Et pourquoi ne pas participer à un cours de tir à l’arc ? C’est également une activité très agréable. Ensuite, vous pourrez aller vous détendre au sauna privatif avec hammam et bain turc.
Les secrets de l’océan
Le grand avantage de choisir le sud du Finistère pour vos vacances réside dans le fait que vous pouvez faire des excursions d’un jour partout à la ronde. Visitez par exemple l’Oceanopolis de Brest qui ravira vos enfants. Dans cet aquarium fascinant, vous plongerez de manière ludique dans l’univers des otaries, des phoques et des requins. Si vous souhaitez rester plus près du camping, ne manquez pas le marché hebdomadaire du Pouldu ou vous pourrez déguster de nombreuses spécialités locales dans les différentes échoppes.
Mettez pied à terre sur l’île grenat
Saviez-vous que l’on trouve de nombreuses îles au large des 1 700 kilomètres de côtes bretonnes ? L’un des plus belles se trouve à proximité du camping. Rendez-vous à Lorient, à seulement trente minutes en voiture du camping, pour monter à bord d’une embarcation qui vous emmènera sur l’île de Groix. Vous débarquerez à Port-Tudy, point de départ de votre escapade découverte. Optez de préférence pour un vélo de location pour visiter l’île de Groix, également appelée l’île grenat.

Voir l’offre sur Suncamp

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page