Suncamp

Camping Sy- Luxembourg- – Sy

Description :

Aventure et plaisir aquatique aux cœur des Ardennes
Un véritable camping paradisiaque belge où vous pourrez vous détendre en pleine nature, sur les rives de l’Ourthe. Le camping Sy se trouve au cœur des Ardennes belges. L’endroit est idéal pour les personnes qui aiment se promener dans la nature, à pieds, à vélo ou en VTT. L’endroit se prête également idéalement à la pratique de l’escalade et du rafting. Les rives de la rivière sont parfaites pour passer de nombreuses heures de jeu dans et à proximité de l’eau.
La « petite Suisse belge »
Les environs du camping Sy sont appelés la « petite Suisse belge ». Ce nom évoque la diversité du paysage qui se prête parfaitement à la pratique de la randonnée et du vélo. Vous en prendrez plein les yeux ! L’Ourthe serpente à travers le paysage juste devant le camping et depuis votre emplacement, vous pourrez admirer les collines verdoyantes. Dans les environs se trouvent de charmantes petites localités telles que Durbuy, la plus petite ville de Belgique.
Sur les rives de l’Ourthe
L’Ourthe est l’endroit parfait pour se rafraîchir après une journée active dans les Ardennes. Un endroit où vous pourrez vous faire bronzer, où les enfants pourront s’amuser dans l’eau pendant des heures ou se défouler sur les terrains de sport et le terrain de jeu. En conclusion : un endroit incontournable ! Il vous suffit de traverser l’impasse dans laquelle se situe le camping pour vous trouver au bord de la rivière. L’eau étant peu profonde, l’endroit est également idéal pour les plus petits.
Frites ou pommes de terre
Lors de votre arrivée, vous serez accueillis à la réception qui se trouve au restaurant. Il y a de fortes chances que vous veniez fréquemment dans cet endroit pendant votre séjour, car qui n’aurait pas envie de déguster une bonne bière belge attablé sur une terrasse conviviale ? Vous pourrez également y prendre de délicieux repas avec bien entendu des pommes de terre (ou frites). Le snack-bar propose aussi des frites à emporter que vous pourrez manger sur votre emplacement. Pour vos emplettes, rendez-vous dans les petits villages proches du camping. En haute saison, le camping vend cependant du pain frais.
C’est parti pour l’aventure en tente
Le camping Sy est bien entretenu et a été partiellement rénové récemment. Vous pouvez y faire votre choix entre un emplacement délimité vous offrant une grande intimité ou un emplacement sur le grand terrain ouvert. Si vous aimez le camping de luxe, optez pour une tente lodge. Des tentes avec sanitaires privatifs sont également proposées à la location. Au camping, vous croiserez de nombreuses jeunes familles ou personnes actives à la recherche tout comme vous de détente, activités sportives et vacances conviviales au cœur de la nature.
Tout le monde dehors !
Dans les Ardennes, chacun vivra ses propres aventures. Et peu importe l’activité choisie, elle se déroulera toujours dans un merveilleux décor à couper le souffle. Alors partez en randonnée ou faites une balade à vélo à votre propre rythme. Et peut-être croiserez-vous des animaux sauvages tels que des castors ou des oiseaux de proie en chemin. Vous aimez les activités encore plus extrêmes ? Alors une descente en kayak ou en rafting pourra vous procurer une bonne dose d’adrénaline. Ou chaussez vos chaussures de randonnée pour partir à la conquête des rochers escarpés. Vous pourrez pratiquer ici pratiquement tous les types de sports en extérieur.

Voir l’offre sur Suncamp

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page