Indemnisation problèmes aériens

Indemnisation en cas de retard

Que soit enfin venu le moment du départ pour un voyage que l’on attend depuis si longtemps ou que l’on rentre à la maison après une escapade le temps d’un weekend, on compte sur la ponctualité de notre vol. Néanmoins, pour diverses raisons, il arrive que des vols soient retardés, annulés ou qu’une correspondance soit manquée. Dans ces cas-là, le Règlement européen CE n°261/2004 garantit des droits étendus aux passagers aériens. Sous certaines conditions, une indemnisation est prévue à titre de réparation du préjudice subi.

Avec Flightright, faites valoir vos droits de passager aérien sans stress ni risque financier

Lorsque vous réclamez une indemnisation après un retard de vol, les mêmes problèmes se posent souvent : les compagnies ignorent les réclamations des passagers, refusent de payer en prétextant des « circonstances extraordinaires », ou prolongent le procès de façon insoutenable. C’est alors que Flightright intervient : nous agissons pour vous et nous assurons que vos droits de passager aérien soient respectés, si nécessaire en allant jusque devant les tribunaux – et ce, sans que vous n’ayez rien à débourser. Notre expertise internationale reconnue nous permet d’argumenter et de contraindre les compagnies à verser les indemnisations plus simplement et rapidement. Ainsi, nous vous épargnons des démarches administratives, du stress et du temps perdu. De plus, nous ne retenons notre commission de succès qu’en cas de victoire. Pas d’indemnité pour vous, pas de commission pour nous !

Les détails, conditions et montants des indemnités

Pour pouvoir obtenir un dédommagement après un vol retardé ou annulé, certaines conditions doivent être remplies : le Règlement européen CE n°261/2004 ne s’applique pas uniquement aux vols européens, cela dit, le vol doit décoller ou atterrir dans un pays de l’UE. Dans ce dernier cas, le vol doit être opéré par une compagnie aérienne dont le siège se trouve dans l’UE. Les passagers doivent disposer d’une réservation valide et s’être présentés à l’enregistrement à l’heure indiquée. Si l’aéroport ou l’espace aérien sont soumis à des restrictions pour des raisons de sécurité, et que cela entraîne un retard, le passager pourra prétendre au remboursement du prix de son billet, mais aucune indemnisation n’est due. La situation est différente lorsque l’annulation est causée par une défaillance technique; dans ce cas, la compagnie aérienne doit prouver qu’elle n’était pas responsable du retard que cela a engendré, ou doit normalement indemniser les passagers lésés. Quant au montant des indemnisations, il varie entre 250 et 600 euros selon la distance et le nombre d’heures de retard à l’arrivée. En cas de retards de plus de deux heures, la compagnie aérienne doit aussi offrir des services complémentaires aux passagers, tels que des appels téléphoniques, et leur fournir des collations et des boissons.

 

Vous avez des questions ?

Nous avons les réponses !

Quel peut être le montant de mon indemnité ?

Le montant des indemnités ne dépend pas du prix du billet, mais de la distance parcourue du vol et des heures de retard à arrivèe. Si la compagnie aérienne est tenue responsable du retard, de l’annulation ou du refus d’embarquement, vous pouvez prétendre à une indemnité comprise entre 250 et 600€ par passager, indépendamment du prix du billet.

Combien coûtent les services de Flightright ?

Si nous obtenons votre indemnité, nous retenons 27 % du montant obtenu + TVA. Si nous ne l’obtenons pas, vous n’avez absolument rien à payer. Pas d’indemnité pour vous, pas de commission pour nous !

Flightright - Le n°1 pour les droits des passagers aériens