Date :2019-01-20 19:00:00

Lieu : OPERA COMIQUE

Après le succès au Théâtre de l’Atelier, Patrick Timsit sera de retour avec 
« Le livre de ma mère » de Albert Cohen pour deux dernières représentations exceptionnelles au profit du Samusocial International et Samusocial de Paris à l’Opéra Comique le dimanche 20 janvier 2019
 
Il y a plus de trente ans, Patrick Timsit a ouvert un livre qu’il n’a jamais refermé depuis : un chant d’amour et de deuil à la gloire de la mère perdue, un monument de mots élevé par l’un des plus grands stylistes français. 
Dans ce spectacle, c’est la rencontre avec Dominique Pitoiset, dont il a découvert l’univers créatif sur "Cyrano de Bergerac".
On ne sait plus qui parle, Albert Cohen, Patrick Timsit, on est dans le style direct, le verbe de Cohen et l’émotion pure.
 
 
"  "  Le Figaro 

 
 
 
Docteur Xavier Emmanuelli
 
« Du Samu médical  dont il a accompagné la création en tant que jeune médecin, au Samusocial de Paris qu’il a voulu créer sur ce même modèle pour aller vers les grands exclus restés en marge des services d’aide , puis au Samusocial International qu’il a fondé pour lutter contre toutes les formes de grande exclusion dans les mégapoles du monde, le parcours du Dr Emmanuelli ne peut laisser indifférent. C’est cette histoire de vie qui semble faire résonnance avec la sensibilité de Patrick Timsit. La longue histoire d’amitié entre les deux hommes se traduit aujourd’hui par ces représentations exceptionnelles, dédiées au Samu,  au Samusocial de Paris et au Samusocial International , trois entités aux espaces géographiques certes différents, mais qui ont su, au fil des années développer une approche originale, née d’une même stratégie, d’une même méthode et d’une même approche de l’urgence au service des victimes, des enfants des rues, des enfants sans mères, des femmes victimes de violence, des grands exclus. Venir applaudir le spectacle Patrick Timsit, c’est contribuer à aider toutes ces personnes. »
 
KIMBEROSE
Avec la participation exceptionnelle de la chanteuse Kimberose
« Louange à vous, mères de tous les pays ….
Fils des mères encore vivantes, oubliez plus que vos mères sont mortelles….
Aucun fils ne sait vraiment que sa mère mourra et tous les fils se fâchent et s’impatientent contre leurs mères, les fous si tôt punis. »

"Elle vit en banlieue parisienne mais elle chante comme Sarah Vaughan ou Nina Simone. Sa voix est de celles qui donnent la chair de poule." Paris Match Décembre 2017
 

 

Spectacle Actif : Oui

Tarif à partir de 159€

Informations & réservation

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.